Les Azazones [validé]

Aller en bas

Les Azazones [validé]

Message par Animiste le Mer 31 Jan - 22:00

Nom du Dieu : Mirascella
Animal Totem : Araignée
Nom du Peuple : Azazone

Description du Peuple :
Les Azazones sont un peuple matriarcale, c'est-à-dire dominé par les femmes vivant dans les forêts des climats tempérée non loin des côtes et de l'océan (climat tempérée maritime donc). Ressemblant morphologiquement à ce que certain appelle Elfe,des êtres naturellement grand et mince, possédant une teinte claire même si des Elfes à peau noire (Albinos) existent quelquefois. Les cheveux souvent noir, brun, blond ou blanc, les gènes de ce groupe sont très diversifié, ce qui explique l'absence de grande discrimination des nombreuses minorités génétiques.

Ce groupe pourrait être comparé à une grande famille, les doyennes détestant ceux qui sème la discorde dans le groupe.

Les Peuples des Azazones vivent aujourd'hui principalement de la chasse et de la cueillette faite par les hommes comme les femmes. Que certain ne pense pas tout de suite que cela signifie une égalité des sexes, ce peuple étant polyandre, c'est-à-dire que les femmes peuvent avoir plusieurs maris. Les femmes sont dans la religion comme dans la société supérieure aux hommes, mais elles partagent avec eux, les taches dit physique par reconnaissance de l'avantage musculaire du sexe "faible". Les rôles de chasseurs, cueilleurs ou guerriers étant donc mixtes.

D'une manière générale, les Azazones répugnent se faire du mal entre eux, tolérant simplement le combat entre membres dans le cadre de l'entraînement. Toutefois, si l'adversaire se révèle ne pas être umembre du rgoupe, les Azazones peuvent se montrer alors sans pitié. De même, le principe de compétition n'étant encore absolument pas abordé, le groupe est actuellement soudé dans une hiérarchie matriarcale.

Hiérarchie :

Le premier groupe est celui des hommes, le groupe le plus bas dans la pyramide social, les hommes n'ont donc aucune chance de monter dans la pyramide de la société, leur seule chance d'avoir un avenir radieux étant de montrer leurs compétences pour tenter d’intégrer le harem d'une femme avec une meilleure distinction sociale.

Le deuxième groupe est celui des femmes lambda, il regroupe la quasi-totalité des femmes de la tribu.

La Matriache, chef de la tribu et chaman, elle dirige la tribu d'une main de fer ou de velours selon la personne.


Les Doyennes, regroupant toutes les anciennes de la tribu. Elles possèdent le savoir et la mémoire du peuple Azazone. Respecté et écoutant, ce sont elle qui nomme la Matriarche..
avatar
Animiste

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Azazones [validé]

Message par Jainkoa le Ven 2 Fév - 22:49

Bonjour, je valide ce peuple. Bonne chance à toi

Voici tes techs de départ:
Herboristerie
Arc ( +1 nourriture )
avatar
Jainkoa

Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum