Les Panéens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Panéens

Message par Panéa le Dim 29 Oct - 18:14

Nom du Dieu : Panéa
Animal Totem : Bonobo
Nom du Peuple : Panéens

Description du Peuple :
Les Panéens ont une peau allant du cuivrée à l'ébène, les yeux sombres et le regard vif. Ces êtres d'une taille moyenne d'1m55 vivent en plein cœur des forêts équatoriales, où ils pratiquent activement la cueillette, aussi bien de fruits que de racines comestibles. Peu portés sur la consommation d'animaux (si ce n'est les insectes dont ils raffolent), les Panéens ne dédaignent pas cependant en manger lorsque les circonstances l'exigent. Ils ont ainsi développé au cours du temps un système rudimentaire de chasse, notamment car ils supportent mal de manquer de nourriture. Ils ont aussi rapidement compris que les réserves étaient importantes afin de maintenir la survie de leur peuple, et s'arrangent toujours pour accumuler plus de racines que nécessaire, ayant remarqué que celle-ci se conservaient plus longtemps.
Hommes et femmes participent à niveau égal à la recherche de la nourriture, mais c'est traditionnellement la femme qui décide de la répartition des groupes. Afin de résister aux animaux sauvages pouvant peupler leurs forêts, les Panéens ont recours aux branches d'arbre qu'ils utilisent notamment comme armes de jet. Les Panéens cherchent à tout prix à préserver le groupe des agressions extérieures.
Mais très tôt, le peuple Panéens s'est trouvé en présence de singes Bonobo, dont ils ont choisi de partager l'habitat après avoir constaté leur grande sociabilité. De leur observation des primates est née leur conviction profonde que la communauté ne peut survivre que par la paix. Depuis, les Panéens sont donc un peuple qui privilégie la résolution pacifique des conflits et qui n'use de violence qu'en dernier recours. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les querelles se résoudre par des actes sexuels, aussi bien entre hommes et femmes qu'entre personne du même sexe. De plus, les Panéens parviennent à communiquer sommairement grâce à un ensemble de gestes simples repris aux Bonobos, que les Panéens admirent sans limite.
avatar
Panéa

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Panéens

Message par Eru Ilùvatar le Mer 1 Nov - 19:05

Je valide ce peuple, bonne partie et bonne chance !

Tu commences avec les technologies suivantes :

  • Hiérarchie Primitive
  • Cueillette (+1 Nourriture pour le premier tour)
avatar
Eru Ilùvatar
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.creerforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum