Peuple des Éviscates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peuple des Éviscates

Message par Evisca le Ven 27 Oct - 22:26






Dieu du Peuple

Evisca





Animal Totem

Le pur sang arabe



Nom du Peuple

Éviscates
Aviscaidin
/aβiʃaiðin/



Description du Peuple


Les Éviscates sont un peuple nomade des zones tempérés humides, vivant de la chasse de gibier, de la pêche de divers poissons (dont la lotte, le saumon, la sardine...) et de la cueillette de mûres, de baies, de plantes médicinales, de pommes et de champignons. Le gibier est une importante source de nourriture pour les Éviscates (30% de leur alimentation), qui s'en servent également pour fabriquer des vêtements. La consommation de poisson représente 30% et celle des végétaux 40%. Leur régime alimentaire sain, protéiné et faiblement graisseux, essentiellement constitué de produits frais, leur permet d’avoir une moyenne de taille sensiblement plus grande que celle des autres peuples du jeu d’Y, mesurant en moyenne 1m75.

Physiquement, les Éviscates ont la peau claire, les yeux bleus ou verts et les cheveux châtains cendrés ; une partie de la population possède des yeux sensiblement bridés.

Psychologiquement, ils sont disciplinés, réservés, calmes, curieux et peuvent être cruels, froids et calculateurs. Leurs pensées regorgent d’une multitude d’idées. Les Éviscates arrivent à bien s’ancrer à l’environnement qui les entoure. Le silence, l’harmonie et le mouvement sont pour les Éviscates trois choses précieuses qui définissent leur communauté. Les disputes entre membres de la communauté sont prohibées et sévèrement réprimées. De plus, chaque membre voue une confiance absolue en leur guide, qui coordonne les activités publiques. En temps de combat, les Éviscates apprécient user de stratégies innovantes et de ruses afin de battre leur ennemi. Lorsqu’ils sont en infériorité numérique, ils n’hésiteront  pas à exploiter les éléments de l’environnement qui les entoure, ce jusqu’à ce qu’ils gagnent.

Les pillages des tribus environnantes sont un moyen comme un autre pour les Éviscates de gagner en population (utile pour la recherche de nourriture), de découvrir de nouvelles technologies et de s'enrichir d'éléments provenant de cultures étrangères. La diplomatie n'est pour les Éviscates utilisée qu'en dernier recours, ces-derniers privilégiant les actions au détriment de la parole.

Spirituellement, les Éviscates ont un rapport primitif à la vie et à l’âme, dans le sens où tout objet est selon eux animé par un esprit. Ils considèrent la nature, et particulièrement le vent, comme un esprit magnifique (sens étymologique du terme) puisque symbolisant la vie et le mouvement.

Politiquement, l’organisation du peuple est corrélée au statut social de ses différents membres. Ainsi, le membre le plus aisé et le plus apprécié est le guide du peuple.

Linguistiquement, la langue Éviscate est encore au stade embryonnaire. Elle est seulement exercée à l’oral. Son vocabulaire est composé de lemmes auxquelles sont apposés des affixes définissant leur nature, leur nombre ou détaillant leur sens. Attentifs à la nature, les Éviscates ont fondé leur système de langage sur des métaphores correspondant aux phénomènes naturels qu’ils connaissent ou appréhendent. Par exemple, le mouvement ainsi que l’action de marcher sont tous deux traduit par la métaphore du vent. Ignorant la notion de métaphore, cette rhétorique est toutefois naturelle chez les Éviscates, leur permettant de communiquer le plus avec le moins de mots, honorant ainsi le silence.


avatar
Evisca

Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peuple des Éviscates

Message par Eru Ilùvatar le Mer 1 Nov - 18:50

Je valide ce peuple, bonne partie et bonne chance !

Tu démarres avec les technologies suivantes :

  • Haches
  • 20 Porteurs de Haches
avatar
Eru Ilùvatar
Admin

Messages : 1186
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.creerforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum