Les Komosi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Komosi

Message par Orios le Mer 19 Avr - 0:42

Nom du Dieu : Orios
Animal Totem : L'Ours
Nom du Peuple : Komos ['ko.mo.s] (Komosi ['ko.mo.s/zi], pluriel)

Description du Peuple : Les Komosi, le peuple du mot.

Les Komosi sont un peuple fier, pour une raison particulière, tout à fait singulière lorsque l’on regarde leurs voisins.
En effet, malgré un environnement primitif et souvent brutal, les Komosi ont développé un langage complexe, qu’ils commencent déjà à associer à des symboles aux courbes sinueuses ou aux angles carnassiers.
Le peuple semi-nomade qui a encore du mal à s’éloigner de leurs cavernes montagneuses a donc développé les prémices du langage oral organisé.
En outre, ils ont commencé à aduler l’ours, autrefois monstre destructeur de foyer, maintenant esprit universel qui protège leurs cavernes.
C’est bien cet habitat naturel qui a conditionné le train de vie de ce peuple de chasseurs-cueilleurs migrant au rythme des autres animaux ; afin d’accueillir toute la tribu dans des grottes parfois petites et étroites, la nature les a rendus trapus, petits, mais forts. Leur vision est également peu accommodée aux intenses rayons du soleil, leurs grands yeux totalement noirs supportant très mal les fortes luminosités.
Un trait particulier de ce peuple est également leur pelage. Là où chez d’autres, seul un reliquat subsiste, chez les Komosi, le pelage est en compétition avec l’habillement. Mais hormis ces quelques traits particuliers, les Komosi restent un peuple fragile, susceptible d’être balayé par les Vents du Changement.
avatar
Orios

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum