Discutons des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discutons des règles

Message par Zeus le Sam 26 Mar - 20:22

Comme vous le savez tous (ou presque), actuellement les points sont interchangeables. C'est normal, on est au Néolithique : la richesse ne représente rien quasiment et peut parfaitement être confondue avec le savoir ou la production, les savants peuvent être des producteurs etc... Bref, au Néolithique comme on ne distingue que peu de choses, il est normal de confondre encore les points. MAIS, premier point, à partir du tour prochain je vais modifier ça. J'aimerais votre avis là-dessus :

Est-ce que je supprime carrément la possibilité d'interchanger ? Ou est-ce que j'augmente le nombre de points payés dans ce genre de cas ?

Ensuite, certains m'ont parler sur la CB d'ajouter d'autres genre de points au fur et à mesure de l'évolution de vos peuples. On en reparlera plus tard, mais c'est vrai que, au fur et à mesure du temps, les trois compteurs actuels de suffiront plus à voir vraiment où en sont vos populations. On pourrait alors voir apparaître des points de diplomatie, des points de guerre, des points de pétrole etc... C'est à voir, et n'hésitez pas à faire tout de suite vos propositions !
avatar
Zeus
Admin

Messages : 1062
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.creerforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discutons des règles

Message par Ixarys le Sam 26 Mar - 23:49

Salut.
Étant donné qu'il est samedi soir, mon cerveau tourne au ralenti, donc je comprends pas l'histoire des machins interchangeables. C'est les points de production ? De richesse ?
Ensuite, pour les points à ajouter, j'ai une idée pour la diplomatie : une stat d'opinion, allant de - 100 à 100, - pour un état belliqueux et conquérant, 100 pour un état stable et peu agressif. Enfin vous coyez le dessin.
Pour d'autres stats de technos de guerre, de pétrole etc... Il faudra sans doute les ajouter au fur et à mesure de la partie, mais les joueurs ont-ils vraiment besoin de tout voir ? Ne vaut-il mieux pas laisser cette part rp et plus abstraite de l'avancement technologique de nos peuples, et laisser les statistiques aux MJ ?
Si les joueurs ont réellement besoin de repères, une stat de technologie globale pourrait être intéressante.
avatar
Ixarys

Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum