Les Daniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Daniens

Message par Tan'Ardan le Mer 23 Mar - 19:41

Nom du Dieu : Tanardan
Animal Totem : Le Pygargue (POPOPOOOOO !)
Nom de votre peuple :

Description de votre peuple :
En deux ou trois mots :
Peuple nomade d'éleveurs de chevaux et de voyageurs, les Daniens ont longuement parcouru les vastes plaines tempérés du grand Ouest en chassant le bison et le cerf. Ils suivaient ainsi les troupeaux et les populations de ces grands animaux, et vouaient un culte à chaque bête servant à nourrir leur communauté. Avant tout chasseurs cueilleurs, proches de la nature et recherchant avant tout à la comprendre, les Daniens sont également un peuple à la culture matriarcale. En effet, prêtant une grande importance aux cycles de la mort et de la vie, ils considèrent que les femmes détiennent le secret de la création. Elles sont donc d'une importance fondamentale aux yeux des Daniens.

Structure Sociale :
Si la structure sociale est dominée par la Grande Druidesse, elle n'en reste pas moins organisée principalement autour de la famille, dans son acception la plus large. Les familles comprennent ainsi sous un même toit le père, la mère, et l'ensemble de leurs enfants et petits enfants, et les plus grandes familles évoluent généralement vers une structure clanique à l'intérieure de la tribu. Chacune Matriarche, qui dirige une famille ou un clan, prête ensuite un serment d'allégeance formel à la Grande Druidesse, qui dirige le plus puissant clan et domine la tribu.

Union et procréation :
Nous l'avons dit la société Danienne est matriarcale. Pourtant une autre peuplade qui les rencontrerait n'en verrait pas les stigmates au premier abord. Et il pensera d'abord avoir affaire à une société purement égalitaire. Ce n'est que partiellement vrai, car dans l'acte d'Union entre un Danien et une Danienne, un lien de subordination de l'homme à la femme est clairement établi, et si les devoirs de l'homme sont clairement précisés, ceux de la femme ne le sont jamais. En outre, il n'existe pas de logique de séduction chez les Daniens (pas de danses nuptiales et autres constructions sociales). La sélection de l'époux est faite par l'épouse sur la base de ses talents de combattant et de guerrier et donc de la richesse génétique qu'il pourra apporter à son enfant (même si naturellement, on ne parle pas de gênes). Cette sélection est valable pour six années, pas une de plus, pas une de moins. Naturellement il arrive que des couples s'installent ensemble pour des périodes plus longues (l'amour est un sentiment humain). Mais la logique première est celle de la procréation, et uniquement celle de la procréation. A compter du moment ou l'enfant est en âge de monter à cheval et d'apprendre à chasser, il est considéré comme un homme par la société Danienne, et l'époux est libéré de tout ses devoirs envers son épouse (qui elle-même n'a guère de mission d'éducation particulière envers son enfant).

Education :
L'éducation des jeunes enfants devient alors le fait de tout le clan : ils rejoignent les enfants de leurs âge et vont apprendre à chasser, à compter, (à lire et à écrire plus tard dans la partie), avec l'ensemble de la famille ou du clan (l'enfant pouvant choisir de passer du temps dans la famille maternelle ou dans la famille paternelle, même si en terme de lignée, il appartiendra à la famille maternelle). Pour autant, les liens affectifs restent vis-à-vis de leurs parents, et ils n'en sont pas séparés non plus. Mais l'enfant, la mère et le père, sont considérés comme des individus libres au sein du clan.

Les domaines clefs de l'éducation d'un enfant sont naturellement la monte, la chasse, mais aussi, et c'est le plus important "la sagesse des anciens" dispensée par la Matriarche du clan (qui est généralement une femme très âgée). Cette dernière leur apprend ainsi la survie, à lire les étoiles pour se réperer la nuit, et à suivre la course du soleil pour retrouver son chemin le jour. Mais elle fait tout cela en narrant aux enfants les mythes et légendes du peuple Danien. L'Histoire de la création du Monde par Tanardan, le Grand Esprit, et celle de la création de la nature et des esprits du loup, du bison, du cheval, du pygargue, du faucon, du saumon et de l'ours, qui sont des animaux revêtant un aspect important de la culture Danienne.
  • L'Esprit du loup est celui de la chasse et de la meute.
  • L'Esprit de la Bisonne est celui de la mère nourricière, la Reine de la Terre et la Reine des plaines, qui donne aux Daniens ses os, sa viande, sa graisse et ses fourrures.
  • L'Esprit de la Jument Cheval est celui de la tribu unie qui voyage ensemble, de la Solidarité et des liens du clan.
  • L'Esprit du Pygargue est l'avatar de Tanardan, le Grand Esprit, il guide et transmet les volontés du Dieu créateur à son peuple.
  • L'Esprit du Faucon est celui des grands chasseurs des temps anciens, ayant acquis sagesse et grandeur par delà la mort, et ayant rejoint la Mère Nature, réincarné en Faucon.
  • L'Esprit du Saumon est celui de la pèche et de l'eau. Il est l'époux de l'Esprit de la Bisonne, la Mère Nourricière
  • L'Esprit de l'Ourse enfin, est appelée l'Esprit Sauvage. Elle incarne la nature, aussi belle que majestueuse, parfois paisible, parfois meurtrière, mais toujours bonne et juste avec ceux qui la respectent.
Guerre, Commerce et liens avec les autres peuples :
Si les Daniens ne sont pas un peuple de guerriers, car ils préfèrent fuir plutôt que de combattre quand cela n'est pas nécessaire (c'est à dire quand on ne menace pas la survie de la tribut), ils n'en restent pas moins un peuple de chasseurs. Et des chasseurs redoutables s'il en est. En effet, dés son plus jeune âge, l'enfant Danien, qu'il soit mâle ou femelle, est entraîné à la fabrication de ses sagaies, et au lancer de ces dernières. Et son enfance est marqué par toute une série de rite de chasse en solitaire, qui doivent lui apprendre à se débrouiller seul.

De l'identité Danienne : le Danian'Ad :
Dernier point, il est extrêmement facile de devenir Danien. N'importe quel habitant, de n'importe quel peuple, peut les rejoindre, sur la seule base du volontariat. Les Daniens ont ainsi établi un code de cinq préceptes, qui définissent leur appartenance à la grande famille des peuples Daniens. Y déroger, c'est néanmoins la quitter.
  • Porter la Dun'Ack : un vêtement de cuir épais et rembourré pour protéger le chasseur durant l'hiver (car le vent souffle fort dans les grandes plaines, et la neige tombe drue). La traduction française littérale est "L'Armure du chasseur".
  • Parler le Danien
  • Être capable de se défendre et de défendre sa famille contre toute agression : chaque Danien est considéré comme un guerrier. Quand la tribu doit combattre pour sa survie, même si elle n'aime pas le faire, toute la tribu se doit de se battre.
  • Élever ses enfants dans le respect des traditions et des principes Daniens : Si vous devenez Danien, votre fils, votre fille, vos petits-enfants, et vos arrières petits-enfants le seront aussi. Si vous ne voulez pas qu'ils le soient et vous entendez leur laisser le choix, alors vous n'êtes pas Danien.
  • Contribuer à la survie et à la prospérité de son clan : Chaque Danien a des possessions qui lui sont propre, mais chaque clan Danien a également des possessions communes. Tout Danien qui rejoint un clan doit participer à la richesse générale du clan, que ce soit en offrant de nouveaux chevaux au troupeau du clan ou en participant à sa gloire en lui rapportant des trophées et des richesses.
  • Savoir monter à cheval. Sérieusement, si vous ne savez pas monter à cheval, n'approchez pas d'un Danien. Il vous prendra pour un animal. L'Humain est fait pour monter. Pour dominer la plaine depuis la croupe de sa monture. Pour filer aussi vite que le vent au travers du monde et ainsi exprimé le plus beau des cadeaux que Tanardan a fait aux hommes : la Liberté.
  • Se rallier à la bannière de la Grande Druidesse quand elle l'ordonne : Si la tribu part en guerre, vous ne pouvez vous départir de votre devoir envers la communauté. Faute de quoi, vous en serez tout simplement renvoyé. Les Daniens détestent ceux qui ne font pas preuve de solidarité avec leurs frères et sœurs de sang.
Ainsi est donc la société Danienne, faite de code rudes, de traditions à respecter, et de solidarités fortes. Car ces femmes et ces hommes parcourent une terre qui ne leur fait aucun cadeau. Ils ont appris à vivre avec elle en formant chacun des leurs comme des chasseurs hors pairs et des pisteurs de renom.

Si les tribus de Daniens sont nombreuses, ce peuple n'en reste pas moins, pas le moins du monde unifié, et chaque tribu vit sa vie à sa manière, en suivant l'un ou l'autre troupeau de bison. Comme les Daniens considèrent que la terre appartient à tout le monde, il y a peu de conflits entre leurs peuplades. MAIS TOUTES, respectent le Danian'Ad. Le Crédo des Daniens.
avatar
Tan'Ardan

Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Daniens

Message par Zeus le Jeu 24 Mar - 3:32

Ca c'est de la bonne grosse présentation ! Félicitations ! Je vais t'offrir un petit bonus de culture de départ, pour te récompenser pour cette description.

J'accepte le Danian'Ad et le considère comme une tradition orale qui se transmet au fil des générations.

Ce petit détail vu, je permet à ce peuple de participer au jeu d'Y. Je vais créer ton sous-forum privé et te donner tes statistiques. Tu peux également participer au banquet de début de partie si tu le souhaites. Bonne partie !
avatar
Zeus
Admin

Messages : 1087
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.creerforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum