Les Celtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Celtes

Message par Cernunnos le Ven 18 Mar - 18:41

Nom du Dieu : Cernunnos
Animal Totem : Cerf
Nom de votre peuple : Celtes
Peuple nomade, semi-nomade ou sédentaire ? : Sédentaire

Description de votre peuple :

Les Celtes sont un peuple qui c'est sédentarisé sur une plaine fertile où pousse toute sorte de baie, de racines et du Gibier vient s'y nourrir en grand nombre. Non loin de là se dresse une rivière poissonneuse et une forêt majestueuse de sorte que les Celtes peuvent vivre sans difficulté de la nature les environnant mais également construire leurs infrastructures.

Ce peuple sait parfaitement se servir de ses lances et de ses arcs, ils sont entraîné par leurs aînés au combat et la chasse les endurcie.
Ce peuple est guidé par un chef qui est lui même secondé par un Druide qui reçoit les vision des Dieux et dirige donc la religion Celte (ou plutôt les premiers pas vus qu'on est encore un peu arriéré pour avoir une vrai religion). Le Clan forme une grande famille et chaque Celte doit loyauté au clan et donc aux autres Celtes.

Physiquement, le peuple est plutôt grand et bien bâtit du fait de leurs activités physiques régulières.




Autres précision (Fiche Guide qui sera surement pas suivis mais qui peu apporter quelques pistes supplémentaires que j'aurais oublié de mentionner au dessus Razz) :


Le Peuple Celte dispose d'une société très sophistiquée qui répond à des règles hiérarchiques structurées.
- Le Chef : Ce titre est non héréditaires, les Druides et les Aristocrates Guerriers se réunissent lors de la mort du chef précédent pour élire le nouveau chef, les Druides sont là pour apporter la bénédiction Divine à celui-ci. En cas d'égalité entre plusieurs candidats, ce sont les Druides qui ont le dernier mot, fort de leur autorité spirituelle.
- Les druides : Ils sont les Guides spirituels du peuple celtiques, le lien direct entre le peuple et Le Dieu, ils président les affaires religieuses et sont également employé pour de nombreux autres missions comme les fonctions de savant, d'éducateur, d'homme de justice et de législateur. Cette charge est héréditaire mais nécessite de surcroît un long apprentissage.
- Les guerriers ou l'aristocratie guerrière : La Base politique et militaire du peuple Celte, ce statut de guerrier est également héréditaire mais nécessite aussi une capacité à s’octroyer de quoi défendre la tribu (arme de qualité notamment). Cette colonne vertébrale du peuple Celte est loin d'être composé de bagarreurs indisciplinés, ils sont des combattants redoutables et redouté pour leurs technique et leur organisation militaire. Ils ont également un goût prononcé pour tout ce qui est élégant, la Guerre n'exige-t-elle pas après tout un certain degré de classe pour ne pas être qu'horrible ?
La guerre chez les Celtes n'est pas anodine, elle est souvent entremêlé d'intérêts religieux, ce qui confère au guerrier une dimension sacrée.
- Les plébéiens : Ce sont les paysans ou artisans, ils n'appartiennent à aucune famille de renom et ont un pouvoir politique limité. Le fait de payer des impôts les autorise à participer aux assemblées populaires, mais sans réellement peser dans les décisions. Par le système de la "clientèle", ils peuvent également vendre leur suffrage en échange de biens convoités et acquérir la protection des Gaulois de position sociale plus importante.

-Les "esclaves" : Une forme de vassalité règne chez les Celtes. Les esclaves, dont le statut se transmet de père en fils, n'ont aucun poids politique mais jouent un rôle économique déterminant, en travaillant dans les champs, à l'entretien des biens de leur maître. Il peut aussi s'agir de prisonniers de guerre, précieuse monnaie d'échange dans les combats. Un Esclave peut en somme être affranchie par son propriétaire et lui céder un lopin de terre pour pouvoir vivre, l'esclave devient alors un Plébéiens mais resteras un sous celte pour de nombreux autres Plébéiens...



Concernant leur style de Vie, les Celtes accordent une grande importance à leur clan, mais plus encore à leur famille. Leur maisons sont souvent en forme circulaire, composé de Chaume et d'une seule pièce avec un mobilier simple mais fonctionnel. La Maison ne sert qu'à se reposer et à s'abriter des intempéries (et à se reproduire mais bon ça c'est logique XD), la plupart des repas de fêtes, des réunions se font en extérieur, sur de grandes tables conviviale ou la Cerboise coule à flot !!
Très propres et très soigné, les Celtes porte à leur apparence une attention toute particulière !
Concernant l’éducation, elle est fournie par les aînés et par les druides, jusqu'à l'age de 20 ans les enfants sont obligé de suivre leurs enseignement afin de parfaire leurs connaissances, certains continue après pour parfaire leurs connaissances.

Les Femmes jouisse d'une relative indépendance concernant l'usage de leurs biens propre, elles peuvent également arbitrer des conflits et participer aux assemblées et pour les plus riches se faire aduler comme un homme.

Tout les Hommes sont entraîné à se battre et peuvent donc parfaitement se défendre, certaines femmes suivent également l'enseignement guerrier.

Les Loisirs des Celtes
- Les banquets : Les Celtes ont un gout prononcé des banquets accompagnant tous les grands moments de la vie sociale. Son organisation est très codifiée : la place que chacun y occupe respecte scrupuleusement la hiérarchie sociale. Les Druides profitent souvent de ses occasions pour entrer en communication avec leur Dieu et obtenir leurs faveurs.
- La chasse : Elle est très réglementée, chacun a le droit d'aller chasser mais pas de manière individuelle, la chasse se pratique en groupe, souvent dirigée par un Guerrier. La Chasse est aussi l'occasion d'initier les jeunes du clan à l'usage des armes et permet donc de former les jeunes à l'art de la guerre. Elle est aussi une étape initiatique, l'enfant doit prouver sa capacité à tuer et ramener la bête au village pour nourrir celui ci, ce n'est qu'à ce moment que l'enfant est considéré comme pleinement Homme. La peau de la bête tuée est conservé par le tuer en preuve de sa réussite.



[je sais, y a des truc en avance sur le temps, mais ça me sert aussi de fiche guide donc voilà Razz]


Dernière édition par Cernunnos le Sam 19 Mar - 14:37, édité 1 fois
avatar
Cernunnos

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Celtes

Message par Zeus le Ven 18 Mar - 19:41

C'est beaucoup trop avancé ! Il va falloir me retravailler ça de sorte que ça corresponde à l'époque. Inspire-toi des autres, mais là en l'état je ne peux pas valider ce peuple.
avatar
Zeus
Admin

Messages : 1087
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.creerforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Celtes

Message par Cernunnos le Ven 18 Mar - 23:51

j'ai dit que c'était une fiche guide en gros pour l'instant c'est juste une tribu de barbare  guidé par un chef Barbare (comme dans les NLD précédent) XD

Il se rapproche juste de ça autant que faire ce peut, du coup y a pas grand chose à dire sur eux Razz
avatar
Cernunnos

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Celtes

Message par Zeus le Sam 19 Mar - 8:00

Bah ouais mais j'ai quand même besoin d'un minimum de description pour placer ton peuple et pour tes technologies de départ moi. ^^
avatar
Zeus
Admin

Messages : 1087
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.creerforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Celtes

Message par Cernunnos le Sam 19 Mar - 14:37

j'ai rajouté un paragraphe plus primitif ^^
avatar
Cernunnos

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Celtes

Message par Zeus le Sam 19 Mar - 18:12

C'est un peu mieux, ton peuple peut entrer dans le jeu d'Y. Bonne partie !
avatar
Zeus
Admin

Messages : 1087
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.creerforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Celtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum