Les Esméridiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Esméridiens

Message par Sol Invictus le Mar 15 Mar - 17:55

Nom du Dieu : Sol - dit "Invictus"
Animal Totem : L'aigle de Haast
Nom de votre peuple : Esméridien

Description de votre peuple : Originaires de vastes plaines, les esméridiens encore nomade il y a peu se sont sédentarisés il y a peu dans des régions proche de vastes étendues d'eaux, vraisemblablement un océan ou une mer intérieur qui a été nommé par ces derniers "Osteria".

Les Esméridiens se caractérisent principalement par leurs cheveux allant du blond au roux et leur peau relativement rosée. D'une taille approximant les 1m 70. Plus constitué dans une logique de cohabitation forcée afin d'assurer un minimum de survivance, c'est un système tribal en devenir qui a pris la tête du peuple Esméridien.

Dans la région entourant "Osteria", se trouvent aussi des montagnes et collines éparpillés ça et là, dans ces pics hautement perchés, les aigles de Haast ont établis leurs demeure. Ces sublimes animaux sont une source d'inspiration pour les Esméridiens de par leur carrure à la fois imposante et majestueuse. Si bien que ces derniers en ont fait leur symbole. Les aigles possédants une taille suffisante pour abattre un homme, il n'est pas rare que les criminels et autres rebuts de la tribus soient offerts en "sacrifice" à ces derniers. Qui plus est, même s'il est défendu de les abattre hormis pour se défendre sois même, les plus braves esméridiens n'hésitent pas à s'aventurer jusqu'au nids des volatiles afin de s'emparer de plumes de ces derniers pour prouver leur force et leur ruse.

Depuis peu, des rumeurs racontent au sein de la tribus que les aigles usent de magie pour commander au soleil. Aussi, il semble qu'un culte de moindre importante aurait vu le jour en son sein, déifiant les volatiles et le soleil. En constante progression il est évident que ce dernier ne tardera point à s'étendre à l'ensemble du peuple. Toujours est-il que des sacrifices de plus en plus réguliers sont offerts aux volatiles.

Enfin, pour ce qui est de leur survivance, les esméridiens se reposent sur un système de chasse, de cueillette principalement, toutefois les plus agiles s'essayent à une sorte de pèche naissante sur les côtes, certains obtenant plus de succès que d'autres dans leur entreprise. Cependant, si la chasse nourrit le peuple, elle lui fournit aussi des habits plus ou moins rudimentaires. Si la nudité partielle n'est en rien un problème, les fourrures et peaux sont d'autant plus appréciés que les hivers locaux sont parfois très rudes.
avatar
Sol Invictus

Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Esméridiens

Message par Zeus le Mar 15 Mar - 18:19

Ton peuple entre donc dans le grand jeu d'Y. Bonne chance pour cette partie, en espérant que les Esméridiens prospèrent ! Je vais créer ton sous-forum. Wink
avatar
Zeus
Admin

Messages : 1088
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.creerforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum